L'Épopée de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Épopée de l'ombre

Le rêve de tout fan, entrer comme héros dans l'univers de The Legend of Zelda.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Mises au point importantes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Murdin
Goron anorexique [V.I.P]
Murdin


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Vie:
[IMPORTANT] Mises au point importantes ! Left_bar_bleue650/650[IMPORTANT] Mises au point importantes ! Empty_bar_bleue  (650/650)
Rubis verts: 2120

[IMPORTANT] Mises au point importantes ! Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Mises au point importantes !   [IMPORTANT] Mises au point importantes ! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:40

... ou "coup de gueule grippal" si vous préférez.

Bon... ces derniers temps, je me suis légèrement énervé au sujet des nouveaux arrivants. D'ailleurs, Triton a sérieusement eu envie de me mettre une muselière pour éviter que je morde quelqu'un, avant de se rendre compte que les Gorons n'avaient pas de museau Razz

Après de longues et fatigantes discussions entre modérateurs, nous nous sommes finalement mis d'accord pour imposer quelques éclaircissements et quelques précisions au niveau des règles... mais aussi d'en rajouter de nouvelles. Voici donc sept décrets. Sept, comme les sept péchés capitaux, comme les sept jours de la semaine, comme les sept Subrosiens de Blanche-Neige. Je sais, c'est long à lire, mais ça a été encore plus long à écrire. Et, si vous ne le faites pas, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises...

1) Le nombre de membres par race est désormais limité. Pour l'instant, cette limite est à 5 pour toutes les races. Il est désormais impossible aux nouveaux arrivants de choisir une race atteignant ou ayant dépassé ce quota, c'est-à-dire les Hyliens/Humains et les Sheikahs.

2) Ce jeu est un jeu de rôle... et dans "jeu de rôle", il y a "rôle". Et votre "rôle", c'est dans le message d'inscription que vous le construisez. Par conséquent, ceux qui n'ont pas un message suffisament long n'ont pas vraiment de personnage. Ceux qui doivent IMPERATIVEMENT modifier leur présentation ont été désignés par... moi-même (normal, "c'est-moi-qui-ai-la-plus-longue" What a Face ) sont :
  • Livink. Détaille tes caractéristiques et ta description, ajoute une histoire.
  • Keops. Refais tes caractéristiques, tu les as presque totalement copiées sur Clad. Par contre, dans ta description, il y a des éléments appartenant plutôt au domaine des caractéristiques (intelligent, discret, rapide). Ajoute une histoire.
  • Zaine : tu inverses caractéristiques et description. Pour la description, ton avatar suffit. Par contre, les caractéristiques sont à détailler. Ajoute une histoire et trouve une ville.
  • Zerathul : ton avatar peut suffir pour la description ; "frère jumeau de Zaine" appartient plutôt au domaine de l'histoire. Détaille un peu ta description. Ajoute une histoire et trouve une ville inoccupée.

Attention, tant que les concernés n'auront pas modifié leur présentation, je ne corrigerai plus leurs combats ! De façon moins urgente, Clad, EnderTT et Auron devraient se trouver une histoire, et Goolob devrait préciser un peu plus ses aptitudes physiques et mentales dans ses caractéristiques.

3) Je corrigerai désormais les combats avec un critère supplémentaire. Chacun de nos personnages ont un style de combat différent, allant du pur bourrin dans le genre d'Auron à Zerathul l'archer. Un Sheikah ne peut pas jouer au plus fort avec un Molblin. Un Goron ne peut pas faire de triple salto arrière. Un tueur furtif qui fonce dans le tas n'est pas un tueur furtif. Un archer doit éviter le plus possible le corps à corps, auquel il n'est pas très bien entraîné (un lance-pierre bien conçu peut tuer, et justement, ceux qui sont vendus à l'armurerie sont bien conçus !). Bref, la façon dont vous DEVEZ combattre dépend de la RACE de votre personnage d'une part, et des choix particuliers de CARACTERISTIQUES que vous avez effectué dans votre message d'inscription d'autre part. Plus vous vous éloignerez des capacités réelles de votre personnage, plus je serai exigeant. Pour les Sheikahs qui voudraient pouvoir découper deux Blins d'une seule attaque... sautez tout de suite jusqu'au 7) !

4) Rappel évident mais nécessaire : il est obligatoire de respecter les règles du jeu. Si une procédure à suivre est précisée pour l'action que vous voulez faire, vous êtes obligé de la suivre : par exemple (totalement au hasard hein), goolab veut s'emparer de l'île de Livink. Après avoir lu les règles, il se rend compte qu'une procédure est précisée pour cela : il faut avoir une armée, et que sa cible ait une caserne. Etant obligé de suivre ce procédé, goolab attendra d'avoir construit une caserne et entraîné des troupes avant de s'intéresser de plus près à l'île de son camarade.

5) On peut gagner de l'expérience, des objets et des rubis verts de plusieurs façons... mais cela ne veut pas dire que l'on ajoute dans son équipement ce que l'on veut. Dans tous les cas, ce sera une entité supérieure passablement sévère qui confirmera officiellement les objets gagnés. Durant les combats individuels, les duels et les quêtes solo, cette entité est nommée "modérateur", insère des messages en couleur à la fin de vos posts, et est là pour valider les actions que vous avez effectuées. En validant à la fin un combat, il vous permettra de gagner les récompenses correspondantes aux monstres que vous avez occis ET UNIQUEMENT ELLES. Dans les magasins, il n'intervient que si vous avez effectué une action non conforme (par exemple, acheter un objet qui n'existe pas encore). Durant les quêtes sur MSN, il est appelé "Maître du Jeu" (MJ) et dispose de pouvoirs plus larges, mais le principe est le même : il vous dira les monstres que vous parviendrez à vaincre (attention, les monstres vaincus en quête ne comptent pas pour les récompenses "chasseur de primes", qui imposent de tuer un certain nombre de monstres... seul !), et gère les trésors gagnés par les participants. Par conséquent, vous ne gagnerez RIEN tant que ce gain n'a pas été explicitement affirmé ou confirmé par un modérateur ou un MJ, sauf dans trois cas : les achats effectués correctement dans les boutiques et l'auberge, le salaire hebdomadaire, et les objets gagnés à l'inscription (épée de base, bouclier en bois, flacon).

6) Même dans le monde de Zelda, les lois de la physique existent. Si si. Cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas être défiées grâce à la magie. Mais la magie a ses règles... A moins qu'il soit sous l'effet d'un sort ou d'un objet magique qui permet d'enfreindre ces règles, votre personnage est aussi soumis aux lois naturelles que nous autres pauvres Terriens. Il ne peut pas créer de boules de feu, ne peut pas voler sans ailes, ne peut pas faire des bonds de 5m de haut, ect... Si vous apprenez un sort ou obtenez un objet magique, on vous le signalera, et vous pourrez alors défier ces foutues lois... dans les limites imposées par l'effet du sort ou de l'objet (un Médaillon des Secousses ne peut pas ressusciter les morts)

7) Enfin, sachez que, pour ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont encore rien gagné, il est toujours possible de changer de race ! La subtilité n'est finalement pas votre truc ? Prenez plutôt un Goron ! Vous voulez devenir le premier mage professionnel du groupe ? Les Minish sont là pour ça ! Vous voulez prendre la voie des airs ? N'hésitez pas, changez pour un Piaf ! Vous n'êtes pas encore obligé de vous adapter à votre personnage ; votre personnage peut encore s'adapter à vous, profitez-en ! Voilà, ceux qui viennent directement du 3) peuvent recommencer leur lecture à partir du 4).


Et voilà, j'ai fini... et ma récompense pour ce long message est d'avoir encore plus de fièvre, et encore plus mal à la tête qu'au début de mon message ! Foutue grippe... Et je rappelle que, malade ou non, je refuserai de toute façon de valider les combats de ceux qui n'auront pas fait une présentation décente What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Mises au point importantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Épopée de l'ombre :: Commencement :: Information/Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser